Un peu comme le son agaçant et aiguë des moustiques, les sifflements des acouphènes sont une véritable nuisances pour ceux qui en souffre.
Ce bruit persistant décrit comme un sifflement / bourdonnement / grincement / sonnerie / chuintement / vrombissement / gazouillis / cliquetis, incessant plus ou moins fort et continue, peut être source d’irritabilité au quotidien et de troubles du sommeil.
Tantôt les sons ne sont pas assez forts, tantôt ils sont insupportables… Et se boucher les oreilles n’y change rien puisque qu’ils ne viennent pas de l’extérieur.
Il est recommandé dans un premier temps d’aller consulter un ORL pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’origine physique à ce symptôme. Après quoi, si l’origine n’est pas établie et que les médicaments prescrits n’ont aucun effet, c’est que l’origine de ce symptôme est d’ordre psychologique.
En effet, il est tout à fait possible que les acouphènes ne soient là que pour mettre en lumière un mal-être d’ordre émotionnel et/ou traumatique. Loin d’être un ennemi, il agit comme un petit voyant d’alerte bienveillant, qui vous invite à prendre la situation au sérieux.

L’hypnose permet d’aller chercher l’origine de ce mal-être, permettant d’atténuer et même de faire disparaître complètement ce bruit indésirable.
Qu’importe si ce son est présent depuis des années, il est possible d’y remédier.